Online afspraak

Smile Femtolaser Surgery

SMILE

utilise un laser femtoseconde pour remodeler la cornée. Ce laser femtoseconde est un laser proche infrarouge à impulsions extrêmement courtes souvent également utilisé pour créer un volet LASIK. L'intensité de crête élevée du laser sur une durée d'impulsion très courte (en quelques femtosecondes) lui permet de créer des trous uniques de micro-précision (bulles) qui forment ensemble des coupures ou des plans dans le tissu cornéen sans affecter le tissu environnant.

Il faut moins de 30 secondes au laser pour créer un petit morceau de tissu cornéen en forme de lentille (appelé lenticule) à l'intérieur de la cornée. Le chirurgien enlève ensuite le lenticule par une petite incision à l'extérieur de l'œil. Cela remodèle la cornée et corrige l'erreur de réfraction.

Le laser femtoseconde produit une fine couche juste sous la surface de l'œil et crée en même temps une petite ouverture. C'est une procédure presque silencieuse, sans bruit, sans odeur et le patient peut rester dans la même position du début à la fin.

Avantages

Les lasers femtosecondes sont conçus pour traverser sans danger les couches supérieures de la cornée, pour créer le lenticule uniquement au niveau d'une sous-couche spécifique à l'intérieur de la cornée, ce qui signifie :

-Avec une incision inférieure à 4 mm sur la surface de l'œil, SMILE prend en charge une procédure peu invasive.

-La couche externe de la cornée n'a pas besoin d'être enlevée.

-Les nerfs cornéens stimulant les glandes lacrymales sont moins touchés et sont toujours capables d'aider à maintenir la lubrification de l'œil. Les effets secondaires, tels que le syndrome de l'œil sec, sont rares après SMILE.

-Le maintien de la stabilité cornéenne est pris en charge, car toutes les couches supérieures de la cornée ne sont pratiquement pas affectées.